Enfin un nouvel article sur le blog ! Pour ce nouveau post j’ai choisi de parler du pins. Dans les années 90, ce petit objet était partout… Aujourd’hui il revient. Le pins se pare de dorures et de motifs raffinés.
Quand la folie des pins me prends
Ces derniers ont-ils accompagnés votre enfance ? Mais en ce qui me concerne j’étais fan. D’ ailleurs lors d’une visite récente à mes parents , j’ai retrouvé ma collection avec émotion. Je les arborais fièrement sur mes tableaux en liège.
Aujourd’hui écussons, pins, chocker plastiques sont partout dans les boutiques, Il y en a pour tous les goûts et les prix peuvent varier de 5 à 20 euros.
La plupart des pins retrouvés chez mes parents n’étaient pas réutilisables mais j’ai sauvé quelques collectors que j’arbore fièrement sur mon tote-bag ou sur ma veste en jean.
Ma fille a également craqué pour un petit pin’s en plastique de la créatrice « Il était une prune »
Le pins s’apparente à un bijoux et il permet d’accessoiriser nos vêtements, nos sacs…Il est aujourd’hui beaucoup plus girly que jadis. De nombreuses créatrices (la plupart du temps) proposent un univers poétique à souhait autour de cet objet, lui donnant un aspect plus épuré et chic.
Plusieurs créateurs proposent des Pins dont je suis fan. Voici des adresses pour trouver des pins tendance…
Et vous le pins vous l’avez adopter version 2019 ?