La bardane est connue pour son activité détoxifiante, antibactérienne. Elle est utilisée comme soin traditionnel de peau. Parmi ses propriétés les plus intéressantes : purifiantes, dépurative et drainante pour ne citer que les plus pertinentes en lien avec le post. La pensée sauvage est également associée à la Bardane pour lutter contre les peaux à tendance grasse. La cure peut durer entre deux et trois mois et permet d’avoir une peau plus lumineuse et moins boutonneuse. Ce traitement est moins agressif que ceux proposés par les dermatologues.
Les bienfaits de l’association de ces deux plantes
La pensée sauvage est une des meilleures plantes dépuratives de la peau avec la bardane. Associées ensemble, elles ont une action détoxifiante et dépurative.
La bardane est une plante que l’on trouve en Europe. Les feuilles et les racines sont récoltées puis séchées. On les utilisent entre autres pour lutter contre les problèmes de peau (eczéma, psoriasis, acné). La pensée sauvage avec ses couleurs aux coloris variés (violette, jaune et blanche) est également répandue en Europe. On la trouve essentiellement dans les champs. Elle possède un effet anti inflammatoire et soulage la surproduction de sébum.
Une cure oui mais pas que….
La cure de la bardane et pensée sauvage c’est bien mais lorsque l’on a la peau grasse, il faut compléter les soins. Avec quoi ? Une créme matifiante avant le maquillage. Vous pouvez également faire un masque à l’argile jaune de préférence moins agressive que l’argile verte une fois par semaine ainsi qu’exfolier votre peau avec un exfoliant doux pour le visage. Pensez également à l’eau de rose en complément de votre démaquillant traditionnel. Elle éliminera les dernières traces d’impureté et rendra la peau plus ferme en lui donnant un coup d’éclat.. Autre atout de cette eau, elle est connue pour lutter contre les rides et est recommandée pour les peaux à tendance acnéique.
[ad#ad-2]