Il y a quelques mois j’avais déjà réalisé un post sur les caisses de vins qui deviennent des étagères. Pour ceux qui n’auraient pas vu cet article ça se passe par ici.
Et bien ces caisses en bois m’inspirent encore. Ces objets sont géniaux, on peut faire des étagères mais aussi des caises de rangement ou des supports de table.
Dans mon cas j’ai choisi de faire plutôt des tiroirs.
Après avoir fabriqué mes étagères je disposais encore de quelques caisses de vins et elles ont trouvé naturellement leur place dans ma cuisine. Celle-ci n’étant pas équipée, je manque régulièrement de rangement. Pour pallier à ce souci de rangement, j’ai même gardé une vielle colonne de salle de bain que j’ai réutilisé en la recouvrant d’un adhésif blanc pour qu’elle s’accorde au mieux avec mon mobilier. Seulement voilà cette colonne ne disposait pas de tiroir. J’ai donc pensé à mes caisses de vins et à les transformer en tiroir.
Rien de bien compliqué, quelques coups de peinture et un petit ponçage pour leur donner un petit côté patiné. Des petites poignets qui vont bien avec le rester des meubles de la cuisine. Et hop le tour est joué mon meuble se dote de tiroirs de rangements bien pratiques pour ranger les ustensiles de cuisines entres autres épices. Les poignets vous pouvez en trouver de tous les styles pour trois fois rien dans les enseignes de bricolage.
Il me reste encore quelques caisses de vins et des idées sur le net me font les yeux doux. Vous aurez, qui sait ? encore le droit à d’autres posts sur la récup à base de ces caisses de vins. En attendant, voici pour finir quelques idées glanées ici et là sur le net qui je dois dire m’inspirent beaucoup
Comme vu sur ce blog, avec des caisses de vins plus anciennes et compartimentées vous pouvez faire une table basse.
Ou d’autres idées trouvées sur Pinterest.
Pour vos enfants, des coffres à jouets ou à rangements sur roulettes
Une autre table avec des caisses de vins aux couleurs douces. Un coup de peinture et des roulettes, le tour est joué
Et pourquoi pas une console avec deux caisses de vins trouvé ici. Il vous faudra seulement deux caisses de vins, de la colle et deux pieds de table.
Et vous les caisses de vins, ça vous inspirent ?
[ad#pub-article]
Bonjour la colonne de cuisine vient de chez but mais c’était il y a très longtemps c’était une colonne de salle de bain. Les poignets viennent de chez leroy merlin. A bientôt
magnifique je suis egalement bricoleuse ….